Pour la 3ème édition consécutive les spectacles programmés le samedi 8 février concourent dans le cadre d’un tremplin qui permettra aux gagnants d’obtenir une visibilité privilégiée dans le réseau des MJC sur la saison 2020-2021.

SAMEDI 8 FEVRIER 2020
MJC de Villeurbanne, 46 Cours Dr Jean Damidot
Tarif unique 6€ par place et par spectacle

> RÉSERVEZ  EN LIGNE VOS PLACES POUR LES SPECTACLES

> PARTICIPER AU JURY ENFANT

 

10H30
SPECTACLE | MINUTE PAPIER

// SPECTACLE COMPLET – QUELQUES PLACES SE LIBÉRERONT PEUT-ÊTRE À LA DERNIÈRE MINUTE //

POP’UP & MUSIQUE LIVE – Dès 18 mois – 30 min
Compagnie L’envol

Minute Papier est un spectacle palpitant qui se dé-ploie comme un bourgeon au printemps. Tout part d’un œuf, d’un tout petit œuf. Le cœur qui bat. Une douce poésie. Des voix, des bruits, des sons, des onomatopées,
des chansons : une création musicale en direct. De transformation en transformation, d’obstacles en progressions, la chenille disparait derrière une chry- salide. Elle attend, elle attend, et la voilà devenue papillon.
Un vrai scénario de science-fiction ! En une dizaine de tableaux, les spectateurs suivront ce déploiement de vie fascinant.
TEASER VIDÉO

 

 

14H30
SPECTACLE | LE PETIT PRINCE

THÉÂTRE – Dès 6 ans – 50 min
Compagnie Les pierres dorées

Deux personnages tombés du ciel doivent rentrer chez eux. Deux quêtes initiatiques qui s’entremêlent, se font écho, s’appellent et se répondent. Il s’agit d’aborder avec simplicité et poésie des thèmes comme celui de notre lien à l’enfance, notre appréhension du monde et de son fonctionnement, la question de notre place parmi les hommes et du sens donné à notre existence. A une époque où tout va très vite, où l’on tisse et l’on détisse des liens en peu de temps, où les moyens de communication et d’attachement se transforment… Comment grandir, quelle place choisir ?
TEASER VIDÉO

 

17H
SPECTACLE | ENTRE LES LIGNES

DUO BURLESQUE À MOUSTACHES – Dès 5 ans
50 min
Cie Le cri du sonotone

Ils portent tous les deux la cravate et la moustache… mais l’un est bleu, l’autre est jaune. Sur le gazon d’un hôtel de campagne, deux mondes se rencontrent. Entre rivalité et complicité, l’histoire s’écrit… entre les lignes. Un spectacle muet qui parle de la difficulté de se rencontrer, quand on se voit derrière les lignes des préjugés. Une comédie visuelle et sonore qui se prend les pieds dans les lignes pour mieux les enjamber.
Humour sans parole à mi-chemin entre Jacques Tati et Emir Kusturica.
TEASER VIDÉO